L'Affaire Deluze Agrandir

L'Affaire Deluze

Cette campagne n’est pas une enquête paisible, mais une course contre la montre, un défi à relever réservé aux amateurs de sensations fortes et d'aides de jeu (plus de 130 !).

Plus de détails

50,00 €



Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock

DMKL02


Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

Ces derniers temps, je croyais que j’allais mieux et pouvais enfin espérer mener une vie paisible… et puis, cette nuit, c’est revenu. J’ai fait un rêve d’un réalisme à couper le souffle. Sur le quai de la gare d’Amesbury, où l’horloge indiquait minuit, j’attendais le rapide Portland-Boston. Avec moi, malgré l’heure tardive, il y avait un groupe d’enfants accompagné d’une femme âgée. Ils ont grimpé dans le wagon de tête, pendant que je me dirigeais vers l’arrière et les premières.

 

Quand je suis entré dans mon compartiment, quatre autres passagers l’occupaient déjà. Par le plus grand des hasards, ils s’étaient rencontrés sur le quai de la gare de Dover, peu avant d’embarquer. Après l’échange de quelques politesses, je me suis senti mal et me suis levé pour aller aux toilettes.

 

La porte s’est refermée sur moi, le sol s’est ouvert, je suis tombé, de plus en plus vite, tout en hurlant. Je voyais tout de même les quatre passagers sur leur banquette. L’un d’eux s’est penché sur la serviette de cuir que j’avais laissé à ma place, une serviette que je n’avais jamais vue, même si elle portait mon nom. Cet homme l’a ouverte et en a sorti une plaque de bronze sur laquelle était gravé : « Manoir Tristelune, Professeur Jonathan Deluze. » À ce moment, j’ai perçu les cris au secours de mon ami Jonathan. Il m’implorait de lui venir en aide.

 

L’Affaire Deluzeest une campagne inspirée du Mythe engendré par H. P. Lovecraft et de nombreux créateurs depuis les années 2000. Si la perspective de proposer à vos PJ de sillonner le monde, d’affronter des créatures terrifiantes, de défier la mort, de se frotter aux conséquences épouvantables de cultes impies, vous ne saurez pas déçu. L’Affaire Deluze n’est pas une enquête paisible. C’est une course contre la montre, un défi à relever réservé aux amateurs de sensations fortes car des immortels, des shoggoths, des Mi-Go, des sociétés secrètes ignobles, des mystiques qui ont tenté de réécrire les grands livres si souvent cités par Lovecraft, des voyages interdimensionnels… et bien d’autres péripéties extraordinaires les attendent. La campagne n'est pas linéaire : le déroulement dépendra de l'intérêt des joueurs pour telle ou telle piste. Pour faciliter le travail du meneur de jeu, chaque fin de scénario indique les différentes intrigues vers lesquelles il mène.

 

L’Affaire Deluze fait partie de la collection Dark Monkeys, une série de jeux, de campagnes et de contextes utilisant le système Cthulhu Hack, vendu séparément.

 

  • Hauteur : 29,7 cm
  • Largeur : 21 cm
  • Couverture rigide
  • Écran du meneur de jeu vendu séparément
  • Quels dés (vendus séparément) pour jouer ? d4, d6, d8, d10, d12 et d20

Jeux ou suppléments dans la même catégorie

  • Cthulhu Hack – Rites nocturnes
  • Cthulhu Hack
  • Cthulhu Hack - Ecran
  • Le Mythe vu par Caza
  • L'Affaire Deluze – Aides de jeu
  • Pack L'Affaire Deluze
  • Cthulhu Hack et les accessoires du MJ
  • Passeport PJ