• Exclusivité web !

Égrégore – Directive Black-Out (Collector)

129,90 €
TTC

Cette boîte dont l'édition n'a pas été autorisée par OTK. contient…

  • 2 livres de 176 pages couleurs
  • 1 paravent
  • Une 40aine d'aides de jeu tirés à part
  • 1 dossier PJ de 16 pages réunissant les protagonistes de la campagne
  • Et les posters et les aides de jeu exclusifs exclusifs débloqués pendant la précommande participative !

Pour acheter Égrégore au format numérique (PDF avec signets, pions, fiche inscriptible...), rendez vous sur Game On Tabletop. Les aides de jeu sont également disponibles en format numérique à part, sans les pdf !

Quantité

 

Les colis sont généralement expédiés en 96h après réception de votre paiement dans des enveloppes de type lettre quand le format des produits le permet.

« Sachez tout d’abord que les scientifiques ont touché du doigt les mondes parallèles. En effet trois théories se disputent ce terrain d’investigation scientifique.

Si dans tous les cas ce multivers représente l’ensemble des univers possibles, pour Hugh Everett, il n’existe pas de présent universel et l’univers n’existe que s’il est observé. Pour Andreï Linde, les univers sont définis dans un espace des possibles et chacun possède ses lois et/ou ses constantes propres. Alors que pour Edward Witten, notre monde, apparemment tridimensionnel, serait composé de 10, 11, voire 26 dimensions. Dans cette théorie, une infinité d’univers à 4 dimensions coexisteraient sur des branes différentes, comme les pages d’un livre, qui seraient susceptibles de se croiser. »

 

Au cours du XXe siècle, des régimes et des organisations sans état d'âme se sont livrés à des crimes contre l'humanité.  

La multinationale OTK. Global Healthcare Holding est l'un de ces acteurs occultes. Dans le plus grand secret, certaines de ses entreprises ont fait la découverte d'un autre monde. OTK. est prêt à tout pour prendre le contrôle de cet ailleurs. La holding conduit notamment des expérimentations sur cobayes humains afin d’éveiller les pouvoirs psychiques devant leur permettre d'aller « là-bas ».

Cette boîte dont l'édition n'a pas été autorisée par OTK. 

  • 2 livres de 176 pages couleurs
  • 1 paravent
  • Une 40aine d'aides de jeu tirés à part
  • 1 dossier PJ de 16 pages réunissant les protagonistes de la campagne
  • Et les posters et les aides de jeu exclusifs exclusifs débloqués pendant la précommande participative !

, car il y a deux manières de s’emparer de cet univers : en développant sa propre campagne ou en étoffant celle proposée qui révèle les origines des plus mystérieuses figures de son univers. Dans les deux cas, les PJ seront au cœur de l’intrigue, car ils réaliseront peu à peu la vérité sur OTK., une multinationale qui s’est développée dans l’ombre du développement industriel du XXe siècle.

Ignorant des enjeux d'Égrégore lors de leur première partie, les joueurs conduiront leur personnage au cœur d'une intrigue à travers l'espace et le temps. En effet, leur alter ego sont capables d'altérer la réalité (car eux peuvent se jouer du hasard des jets de dés) et de voyager de bien des manières.

Quel système de résolution ?

Égrégore a recours à un hack du Freeform Universal, une version qui vous demande de réussir du premier coup. Les situations que les joueurs souhaitent résoudre sont énoncées sous la forme de questions fermées. Le joueur fait valoir les atouts de son personnage dans la situation afin d'avoir plus de dés à lancer que les 5 exigés à minima par le système de résolution. Le Narrateur peut introduire des « pertes de dés » en fonction de la situation, et le nombre de résultats pairs indique la nature de la réponse :

  1. « Non, et… » ça se complique et les joueurs décident comment.
  2. « Non »
  3. « Non, mais… » quelque chose pourrait nous aider.
  4. « Oui, mais… » il y a tout de même un hic, à déterminer par les joueurs.
  5. « Oui »
  6. « Oui, et… » l'issue apporte aux personnages quelque chose d'inattendue. Les joueur se font plaisir !

Quand le destin est déjà écrit (dans le scénario), le MJ révèle ce qu’il convient.Dans le cas contraire, les joueurs enrichissent le déroulement de l’intrigue. Ainsi, tous font la différence entre le destin et le libre arbitre sur le moment, mais… après quelques heures de jeu, qui saura encore démêler les deux ?

  • Ce qui est écrit est écrit. Et les PJ doivent faire avec.
  • Ce qui est dit est dit. Et le MJ doit faire avec !

Le système de résolution d'Égrégore permet donc à un groupe une réécriture collective d’une histoire terrible attestant que l’esprit est une prison. La nôtre.

Vous pouvez vous procurer la bande son officielle de cet univers sur https://onirophonia.com/boutique/onirophonia-station-digipack/?v=11aedd0e4327.

EGRB01

Fiche technique

Auteur(s)
Stéphane Sokol
Format :
Boîte
Pagination :
2 cartonnés de 176 pages
Écran du meneur de jeu :
inclus

Téléchargement

Egrégore fiches persos prétirés

PDF des fiches des 6 personnages prétirés disponibles

Téléchargement (7.3MB)

Fiche vierge Egregore

Fiche de personnage vierge pour Égrégore

Téléchargement (2.38MB)

16 autres produits dans la même catégorie :

Sortilegia
jeux-de-roles
Sortilegia
Combinez les centaines de mots-clés des cartes Sortilegia pour créer des sortilèges !...
15,00 € Prix
Khaos 1795
  • Rupture de stock
integrales
Khaos 1795
Combattez les forces du Khaos sous le règne de la Terreur ! Intrigues et aventures...