Best in offer
Wastburg (livre de base)
Wastburg est une cité crépusculaire : plutôt qu’un héroïsme très tranché, avec des bons facilement identifiables et des salauds qui perdront avant le générique de fin, elle est peuplée de personnages moralement gris.
Pour acheter le livre de base Wastburg au format numérique (PDF avec signets, carte, pions, fiche de personnage inscriptible, etc.), rendez vous sur notre boutique PDF Game On Tabletop.
Les colis sont généralement expédiés en 96h après réception de votre paiement dans des enveloppes de type lettre quand le format des produits le permet.
Ce jeu de rôle vous propose de vivre les aventures des gardes ou des malfrats, et souvent les deux, dans une cité médiévale où la magie s’est fait la malle.
• Jeunes recrues ou gradés désabusés de la Garde, qui patrouilleront dans la rue, seront appelés à résoudre des mystères plus complexes et à jouer un rôle de premier plan dans la politique de la cité.
• Petites frappes ou figures du crime, qui magouilleront dans la rue, monteront des combines et essayeront d’amasser un maximum de gelders…
L’ambiance n’est pas sans rappeler le Guet d’Ankh-Morpork de Terry Pratchett ou la Lankhmar de Fritz Leiber. Les personnages seront confrontés à des manigances politiciennes, à des crimes crapuleux, à des complots sordides... Et sans doute décideront-ils de jouer aussi durement que leurs adversaires, en s’abaissant à leur niveau pour rendre coup pour coup. Car tout ce qui se prétend pur et droit ne fait pas long feu à Wastburg. La cité corrode tout, même l’or. Surtout l’or.
Ce livre contient :
• Une présentation de la cité de Wastburg
• Des règles complètes pour pratiquer le jeu de rôle
• Tout ce qu’il faut pour créer et interpréter un garde ou un malfrat
• Les règles concernant le prévôt et le caïd
• Trois scénarios prêts à jouer
Fiche technique
- Auteur(s)
- Philippe Fenot, Cédric Ferrand, Loris Gianadda, Steve Jakoubovitch, Guylène Le Mignot, Tristan Lhomme, Gauthier Lion, Côme Martin
- Couverture :
- rigide
- Format :
- C5 (16 cm x 23 cm)
- Impression :
- noir et blanc
- Pagination :
- 256 pages
- Quels dés (vendus séparément) pour jouer ?
- d6