Rituels

16,00 €
TTC

Entrez dans un monde de cultes secrets et de rituels mystiques !

Quantité
Derniers articles en stock

 

Les colis sont généralement expédiés en 96h après réception de votre paiement dans des enveloppes de type lettre quand le format des produits le permet.

Vous jouez des personnages qui appartiennent tous au même culte et vénèrent une puissance surnaturelle au pouvoir incommensurable. En son nom, vous pratiquez des cérémonies et des rites mystiques dans le plus grand secret. Votre culte vous a chargés d’une mission capitale : préparer le rituel qui sera l’accomplissement de toutes vos recherches ésotériques. Si vous parvenez à l’exécuter correctement, le monde en sera à jamais changé.

Entrez dans un monde de cultes secrets et de rituels mystiques : choisissez l’un des 8 contextes (Moyen-Âge, cyberpunk, communauté hippie des années 70…) et l’un des 8 rituels à accomplir, et laissez-vous guider en répondant aux questions des cartes. En quelques tours de jeu, vous aurez raconté un récit mêlant mysticisme, doutes et complots.

 

Choisissez le contexte du jeu…

Avant de commencer le jeu, vous décidez du contexte de votre histoire en choisissant parmi les 8 contextes celui qui vous inspire le plus. Il est bien sûr également possible d’inventer votre propre contexte. Les 8 cartes Contexte proposées dans cette boîte de jeu sont :

  • États-Unis d’Amérique. De nos jours. Louisiane, l’État du vaudou.
  • Antiquité, Bassin méditerranéen. L’essor des Empires.
  • Paris, 1920, les Années folles.
  • Années 60-70, une communauté hippie utopique, des trips hallucinés.
  • Ère de l’expansion spatiale. Ganymède, entre orbite et surface.
  • Époque des Grandes Découvertes, Amérique du Sud, l’enfer vert.
  • Asie du Sud-Est, Néo-Tokyo, dystopie cyberpunk.
  • Moyen-Âge, Europe, une époque de légendes et de superstitions.

... puis l’objectif de votre culte !

Une fois le contexte choisi, il vous faudra décider de l’objectif du rituel en choisissant parmi les cartes Rituel celle qui vous inspire le plus. Comme le contexte, il est également possible d’inventer votre propre objectif ! Les 8 cartes Rituel proposées dans cette boîte de jeu sont :

Si nous parvenons à accomplir le rituel :

  • Nous réveillerons une entité cosmique qui étouffera les civilisations sous un nuage de cendres…
  • Nous condamnerons les autres êtres humains à la stérilité, menant à l’extinction…
  • Nous invoquerons une entité ancienne qui nous a promis la vie éternelle.
  • Nous ouvrirons un portail vers les Contrées du Rêve…
  • Nous ferons éclore l’œuf que nous avons chèrement acquis et sur lequel nous veillons religieusement.
  • Une femme que nous avons choisie et gardons jalousement donnera naissance à Celui-qui-a-été-banni…
  • Nous invoquerons et asservirons une créature surnaturelle.
  • Nous ouvrirons une brèche vers le Néant d’où surgiront d’implacables légions qui nous seront dévouées.

Il ne vous reste plus qu’à débuter votre histoire…

L’alliance d’un contexte et d’un objectif de rituel vous permet de poser les bases d’un scénario en quelques secondes. Et avec 8 contextes et 8 objectifs autant vous dire que les combinaisons sont nombreuses pour offrir un maximum de rejouabilité.

 

Comment fonctionne la combinaison de ces 2 éléments ?

Prenons la carte Rituel : « Nous ferons éclore l’œuf que nous avons chèrement acquis et sur lequel nous veillons religieusement. »

Si cette carte est jouée dans le contexte de Ganymède, c’est à dire une station spatiale, votre imagination pourrait vous emmener du côté d’une terrifiante histoire d’aliens…

Mais si elle est jouée dans un contexte médiéval, vous orienterez-vous vers une histoire de dragons ?

Ou prenons le contexte d’un culte hippie dans les années 70 qui gardent un oeuf mystérieux… oui, vous voyez, vous pourrez partir loin !

Nous invoquerons et asservirons une créature surnaturelle.

Nous ouvrirons une brèche vers le Néant d’où surgiront d’implacables légions qui nous seront dévouées.

 

Les cartes questions

Contrairement à Pour la Reine ou Donjons & Siphons, l’histoire se déroule en 2 actes. Les questions qui composent ces actes ont été étudiées pour faire monter la tension au fur et à mesure que l’heure du rituel final approche. À votre tour de jeu, il vous suffit de lire la carte tirée à voix haute et de répondre à la question posée en inventant tous les détails dont vous estimez avoir besoin (personnages, lieux, événements).

Exemple d’une question de l’Acte I:

« Tu as échoué dans une mission qui t’avait été confiée. Laquelle ? Qui t’a aidé à rester dans le culte malgré cet échec ? »

Exemple d’une question de l’Acte II:

« Tu penses que le culte ne dit pas toute la vérité sur le rituel. Qu’as-tu appris ? Avec qui partages-tu cette information ? »

 

Comment conclure votre l’histoire ?

À la fin du paquet de cartes Acte II, se trouve la carte Rituel final : « Le rituel final a lieu. Œuvres-tu pour sa réussite ou son échec ? »

Cette carte indique vous entrez dans le dernier acte de votre histoire. Chaque joueuse et chaque joueur devra alors choisir individuellement en fonction de l’histoire racontée et de l’évolution de leur personnage, entre « Loyauté » et « Trahison » vis-à-vis du culte. Le résultat du vote déterminera l’issue du récit.

BRRIT

Fiche technique

Auteur(s)
Nicolas Le Vif
À partir de…
14 ans
Nombre de joueurs :
2 à 5
Durée d'une partie :
30 minutes

4 autres produits dans la même catégorie :

Audimat
for-the-story
Audimat
Nous jouons des candidats d’une émission de télé-réalité. Notre vie est régie par la prod.
16,00 € Prix
Le Casse de trop
for-the-story
Le Casse de trop
Vous êtes une équipe spécialisée dans les braquages de haut-vol. Lors de votre dernier coup,...
16,00 € Prix
Pour la reine
for-the-story
Pour la reine
Une histoire d’amour, un royaume en danger. En quelques tours de jeu, vous aurez raconté un...
16,00 € Prix